La fête du football européen approche à grand pas. Toute l’Europe est prête à vibrer en suivant cet événement qui rassemble des millions de fans de football. Des fans qui auront la chance extraordinaire de voir la Tour Eiffel orné des couleurs du drapeau de leur pays!
Orange, fournisseur officiel des services de télécommunications pour l’Euro 2016, a lancé une campagne sur les réseaux sociaux pour encourager les utilisateurs de Facebook, Twitter et Instagram à soutenir leurs équipes. Cette campagne est réalisée en partenariat avec la Ville de Paris. A partir du 10 juin, « il y’aura un match sur le terrain et un match des fans sur les réseaux sociaux » d’après un communiqué de l’opérateur français. Le match entre les fans se passe sur les réseaux sociaux où les fans n’auront qu’à publier post avec le hashtag de leur équipe. Cette opération est ouverte à tout le monde n’importe qui aura la possibilité de voter sur les réseaux sociaux, client Orange ou non. Chaque jour de match, les votes sont comptabilisés de 00h01 à 21h30. Le pays qui reçoit le plus de soutien pourra voir les couleurs de son drapeau éclairer la Tour Eiffel. Résultat, à partir du 10 juin, chaque nuit à 22h55, la construction la plus emblématique de la capitale pourra s’illuminer de l’un des 24 pays qui aura reçu le plus de vote. Un événement à ne pas manquer par les supporters pour célébrer leur ferveur.
Cette opération est lancée en parallèle à une autre opération qui elle aura lieu dans les stades cette fois-ci. L’opérateur français Orange élira le supporter du match sur le même principe que »l’homme du match » mais dans un autre registre. Orange sélectionnera le supporter qui sera le plus mobilisé et le plus actif pendant le match. L’heureux gagnant aura la chance de voir son visage projeté sur le grand écran du stade, sur les réseaux sociaux d’Orange et sur la Tour Eiffel! Rendez-vous pris donc dès le lancement de l’Euro 2016; le Vendredi 10 Juin.