Back to top

Qu’et ce qu’un Ring Light ?

Qu’et ce qu’un Ring Light ?

Un Ring Light est un outil d’éclairage couramment utilisé pour la photographie de beauté, le portrait et la macrophotographie. Il se compose généralement d’un certain nombre de petites ampoules formant un cercle, ou d’une seule lampe fluorescente circulaire. Utilisé en photographie, il crée une lumière attractive sur les yeux du sujet tout en émettant une lumière uniforme et diffuse qui permet d’éviter les ombres. Il est généralement placé en face du sujet, l’appareil photo étant au centre du cercle.

A quoi sert un Ring Light ?

Une lampe annulaire est principalement utilisée en photographie et en vidéo. Il est généralement utilisé pour le portrait, la macro et d’autres applications qui impliquent de travailler à proximité d’un seul sujet, comme la photographie de mode ou de nourriture. Il est également utilisé comme un outil d’éclairage économique pour les prises de vue en intérieur et le vlogging.

Les photographes et vidéastes adorent les Ring Light car ils fournissent un éclairage plus diffus autour du sujet tout en réduisant l’apparition d’ombres marquées, ce qui en fait un outil d’éclairage populaire pour la photographie en gros plan. L’Ring Light peut mettre en valeur votre sujet et n’altère pas les contours du visage comme le fait un éclairage inégal, ce qui en fait l’outil d’éclairage parfait pour les portraits et les selfies.

Les Ring Light à LED sont composés d’ampoules blanc chaud qui imitent la lumière du jour en intérieur et font ressortir le teint naturel de votre sujet. Ils existent en différentes tailles, parfois avec une intensité lumineuse variable, et sont compatibles avec tout type d’appareil photo.

Vous pourriez aimer lire:  La petite Histoire des ampoules halogènes G9

Vous pouvez savoir qu’un modèle se tient devant un Ring Light en voyant des lumières circulaires (ou des mirettes) dans les yeux du sujet. Ces lumières spectaculaires rendent le portrait plus attrayant et engageant en attirant immédiatement l’attention du spectateur sur les yeux du sujet.

Si c’est la seule lumière présente, vous remarquerez également un “halo” d’ombres autour de votre sujet.

Si vous aussi, vous souhaitez améliorer la qualité de vos contenus photo et vidéo, l’Ring Light est fait pour vous.