Back to top

Les ampoules passent en mode vintage

Les ampoules passent en mode vintage

Lighting decoration with vintage bulbs – eclectic interior

Les briques rouges, le plancher en bois, les conduits en acier, les luminaires suspendus au plafond. C’est bon! Tous les ingrédients sont là pour reproduire une ambiance vintage. Il manque peut-être une seule chose. La bicyclette retro avec son panier en osier ? Elle est bien là. Le banc en bois récupéré auprès de l’église du coin? Là aussi. Pardi ! Mais bien sûr, les ampoules! Et oui, le monde des ampoules recèlent lui aussi de quelques petits trésors vintage qui vous aideront à compléter votre décoration retro ou tout simplement à apporter une touche vintage à votre ambiance d’intérieur.

La tendance vintage s’étend désormais au monde des ampoules

La mode vintage a le vent en poupe depuis quelques années. Du retour de la moustache au plaisir de chiner dans les brocantes le week-end en passant par une touche classique de plus en plus présente en décoration intérieur, c’est sûr et certain, le vintage est à la mode.

Dernièrement, c’est le monde des ampoules qui s’est mis au vintage avec l’arrivée des ampoules vintage. Cette tendance vient tout droit de New York où les ampoules vintage sont omniprésentes dans les lofts New Yorkais. Après New-York, la ville de Londres a rapidement adopté la mode des ampoules vintage. On en trouve beaucoup notamment dans les fameux pubs londoniens où les ampoules vintage apportent une réelle touche classique à ces mythiques lieux de la culture british.

La gamme des ampoules vintage est riche et variée

Intégrer des ampoules vintage à sa décoration intérieur

Les ampoules vintage ont tout à fait leur place dans un environnement domestique. Vous pouvez en installer notamment dans votre chambre à coucher ou encore dans le salon.

Vous pourriez aimer lire:  Bien aménager un coin douche : l’essentiel à retenir

Leur design atypique permet de faire de l’ampoule un véritable élément de votre décoration. Elles reprennent dans le moindre détail les codes des ampoules de la fin du 19eme siècle et du début 20ème siècle. L’esthétique de ces ampoules mêle une touche industrielle au raffinement et au chic des salons de la fin du 19ème début 20ème. Ces ampoules à la finition dorée disposent d’une enveloppe en verre transparent à travers laquelle on aperçoit un filament identique à celui des premières ampoules de Thomas Edison. Un vrai plaisir visuel qui vous fait voyager dans le temps d’un simple regard. Il ne faut pas oublier d’uniformiser votre décoration vintage : Ainsi votre ampoule vintage doit être associé à un interrupteur vintage.

La lumière produite par ces ampoules est elle aussi très particulière. Elles parviennent à reproduire une lumière similaire à celle d’époque en offrant une lumière blanche assez chaude avec un léger ton orangé créant une ambiance chaleureuse d’époque dans votre intérieur.

Quand le vintage se marie avec les nouvelles technologies

Si vous êtes plutôt Led vous pouvez aussi trouver des ampoules vintage en version Led. Elles reprennent le design des ampoules vintage en adoptant un verre transparent similaire et en reprenant le fameux filament jaune orangée qui fait le charme de ces ampoules. Le seul hic est que la lumière produite par ces ampoules vintage en version Led est blanche. Elle ne reproduit donc pas le ton orangé propre aux ampoules vintage incandescentes.

Les ampoules vintage sont aussi disponibles en version Led

Les ampoules vintage LED profitent entièrement des spécificités techniques des ampoules LED. Elles ont une plus faible consommation d’énergie et une durée de vie plus longue que les ampoules vintage incandescentes. Alors, prêts à voyager dans le temps avec les ampoules vintage?

Vous pourriez aimer lire:  Choisir sa lampe de chevet